Et si réduire ses consommations d’énergie ne rimait pas avec réduire sa productivité ? 🤔

C’est maintenant une certitude. Il faut restreindre nos consommations d’énergie d’aujourd’hui et de demain pour réduire notre impact environnemental. Néanmoins, cet objectif de réduction de nos consommations ne doit pas pour autant réduire la productivité de nos entreprises. Si diminuer ses consommations d’énergie doit passer par une baisse du chiffre d’affaires de nos sociétés alors cela limite fortement son impact …

Agissons dès maintenant pour mieux contenir les augmentations de demain !

Le mois dernier, nous vous informions de l’augmentation prévisible de nos factures d’énergie (https://wattearth.com/attention-vos-factures-delectricite-augmentent-et-ce-nest-pas-pret-de-sarreter-%f0%9f%98%b1/). L’une des raisons de cette augmentation est la hausse de plus de 30% de nos consommations d’ici 2050 (source : analyses RTE – Gestionnaire du réseau électrique français). Ces hausses importantes sont en partie dues aux nouveaux modes de consommation d’aujourd’hui et de demain (véhicules électriques, …

Et si optimiser ses consommations d’énergie vous permettait de gagner de l’argent tout en rénovant vos bâtiments ? 💡

Effectivement, il est possible de rénover ses bâtiments, tout en gagnant de l’argent. Pour cela, vous pouvez utiliser les CEE (Certificats d’Economies d’Energie) pour obtenir des primes couvrant jusqu’à 100% du montant des travaux ! Grâce à notre Système de Management d’Energies WE.Vision, vous pouvez aisément identifier vos équipements, ou les parties de vos bâtiments pouvant être optimisés ! De …

Et si vous quittiez votre bâtiment serein ?

Comme vous le savez, aujourd’hui nous utilisons de plus en plus de consommateurs électriques dans notre quotidien. Naturellement, cela modifie notre manière de consommer et augmente les chances d’avoir des fuites énergétiques au sein de nos bâtiments. Aujourd’hui, de nombreux bâtiments consomment jusqu’à 25% de leur électricité en étant vides, et cela à cause de ces fuites énergétiques ! (véhicules …

WATT’s News 📢 Attention, il y a du mouvement du côté du Décret Tertiaire

Le 17 Juin dernier, l’Ademe a officialisé un nouveau planning pour la remontée des données de consommation sur sa plateforme OPERAT. En effet, la transmission des données de consommation de l’année 2020 est repoussée d’un an. Vous avez donc jusqu’au 30 Septembre 2022 pour les déclarer sur votre compte OPERAT. Vous devrez donc avant le 30 Septembre 2022 : Créer …

Et si vous utilisiez la norme ISO 50 001 comme support à votre stratégie d’optimisation de vos consommations d’énergie ?

La norme ISO 50 001 certifie le Management de l’énergie. C’est donc un bon moyen pour définir et mettre en œuvre votre stratégie d’économie d’énergie. En effet, grâce à elle, vous disposerez de méthodes et d’outils vous offrant un suivi direct de vos consommations et de leurs optimisations. Vous pourrez ainsi être en capacité d’atteindre, voir de dépasser, vos objectifs …

De nouvelles aides pour lancer votre transition énergétique

La France continue d’ouvrir des guichets pour aider et subventionner les entreprises dans leur transition énergétique. Après le lancement des aides du plan de Décarbonation de l’industrie, voici l’ouverture du guichet : Tremplin pour la transition écologique des PME (https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/dispositif-aide/tremplin-transition-ecologique-pme) Agissons dès maintenant pour optimiser et réduire vos consommations d’énergie de façon simple et automatique. Travaillons ensemble pour économiser jusqu’à …