Et si vous quittiez votre bâtiment serein ?

Comme vous le savez, aujourd’hui nous utilisons de plus en plus de consommateurs électriques dans notre quotidien. Naturellement, cela modifie notre manière de consommer et augmente les chances d’avoir des fuites énergétiques au sein de nos bâtiments. Aujourd’hui, de nombreux bâtiments consomment jusqu’à 25% de leur électricité en étant vides, et cela à cause de ces fuites énergétiques ! (véhicules …

WATT’s News 📢 Attention, il y a du mouvement du côté du Décret Tertiaire

Le 17 Juin dernier, l’Ademe a officialisé un nouveau planning pour la remontée des données de consommation sur sa plateforme OPERAT. En effet, la transmission des données de consommation de l’année 2020 est repoussée d’un an. Vous avez donc jusqu’au 30 Septembre 2022 pour les déclarer sur votre compte OPERAT. Vous devrez donc avant le 30 Septembre 2022 : Créer …

Et si vous utilisiez la norme ISO 50 001 comme support à votre stratégie d’optimisation de vos consommations d’énergie ?

La norme ISO 50 001 certifie le Management de l’énergie. C’est donc un bon moyen pour définir et mettre en œuvre votre stratégie d’économie d’énergie. En effet, grâce à elle, vous disposerez de méthodes et d’outils vous offrant un suivi direct de vos consommations et de leurs optimisations. Vous pourrez ainsi être en capacité d’atteindre, voir de dépasser, vos objectifs …

De nouvelles aides pour lancer votre transition énergétique

La France continue d’ouvrir des guichets pour aider et subventionner les entreprises dans leur transition énergétique. Après le lancement des aides du plan de Décarbonation de l’industrie, voici l’ouverture du guichet : Tremplin pour la transition écologique des PME (https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/dispositif-aide/tremplin-transition-ecologique-pme) Agissons dès maintenant pour optimiser et réduire vos consommations d’énergie de façon simple et automatique. Travaillons ensemble pour économiser jusqu’à …

Ne subissez plus l’explosion de vos consommations électriques : Maitrisez-les.

De nombreux experts (RTE, AIE…) s’accordent sur l’augmentation considérable de la consommation électrique française d’ici 2050. Afin d’éviter cette surconsommation, agissons dès aujourd’hui en identifiant nos sources de réductions. Notre solution WE.Vision vous permet de traquer et supprimer ces consommations inutiles pour ainsi réduire vos factures électriques.⚡️ https://www.connaissancedesenergies.org/quelle-consommation-delectricite-en-france-en-2050-la-bataille-des-chiffres-210323

WATT Earth, La Maintenance prédictive pour un futur plus rentable et plus green !

La maintenance prédictive anticipe les pannes au moyen des nouvelles technologies (IA) et réduit les surcoûts liés à la maintenance traditionnelle. Pascal Haté, Fondateur de la société WATT Earth présente les solutions lors de son interview RDV PME. Il détaille notamment comment la solution WE.Vision prédit les pannes et accélère les économies d’énergies. A lire en intégralité sur : https://www.lefigaro.fr/economie/le-rendez-vous-des-pme/watt-earth-la-maintenance-predictive-pour-un-futur-plus-rentable-et-plus-green-20210316

WATT’s News – Le Décret Tertiaire, Tous Concernés !

Jeudi 11 mars 2021 à 11H00 WATT Earth vous présente le Décret Tertiaire, ses impacts sur vos bâtiments et comment y répondre. Ce décret impose aux propriétaires et locataires de réduire leur consommation d’énergie de 40% d’ici 2030 sous peine d’amende. (15 000€) Vous souhaitez savoir si vous êtes concernés ? Vous ne savez pas comment récupérer efficacement vos données …