WATT’s News – Les comportements, la première cause de surconsommation.

Les comportements jouent un rôle crucial dans les consommations énergétiques, aussi bien individuellement que collectivement. En effet, ils ont un impact direct sur l’énergie consommée, que ce soit à travers l’utilisation de l’électricité, de l’eau, du gaz ou d’autres.

Chaque personne va consommer différemment. Quelqu’un laissant des lumières allumées ou des appareils en veille influe sur la consommation d’énergie. De même, qu’une conduite agressive augmente la consommation de carburant.

Collectivement, les habitudes de consommation énergétique ont un impact direct sur celle-ci et votre facture. Par exemple, l’utilisation excessive de la climatisation ou du chauffage, peut contribuer à des surconsommations.

Les comportements humains peuvent être modifiés pour réduire ses consommations. On peut sensibiliser nos collaborateurs pour les inciter à faire plus attention aux lumières par exemple. Cependant, on ne pourra pas faire beaucoup plus précis sans pouvoir repérer et lier directement les consommations aux comportements.

C’est là qu’intervient notre solution WE.Vision. En effet, elle vous permettra de suivre avec exactitude vos consommations. Avec des analyses, simplifiées par notre logiciel, vous serez en capacité de traquer et de rectifier les mauvais comportements en les liant avec vos données énergétiques.

WE.Vision assure à nos clients d’économiser plus de 20 % de leur facture énergétique dès les premiers mois. C’est l’intelligence artificielle au service de vos économies d’énergie.